Emmanuel ZERBIB
Expérience professionnelle de Me Emmanuel ZERBIB
Emmanuel Zerbib a débuté sa carrière en 1999 au sein du Bureau de Paris de la firme américaine Leboeuf, Lamb, Greene & MacRae, LLP, où il a exercé durant cinq années.
En 2004, il crée son propre cabinet en tant qu’avocat indépendant et exercera selon ce mode d’exercice individuel jusqu’à la fin de l’année 2013.
En janvier 2014, Emmanuel Zerbib a ensuite cofondé le Cabinet Lexwin Avocats avec son associé, Alexandre Faure.
Il dispose d’une expérience professionnelle étendue en droit des affaires et fiscalité d’une vingtaine d’années.
Emmanuel Zerbib accompagne les dirigeants à l’occasion des opérations importantes jalonnant la vie de leurs sociétés.
Il dispose d’une expérience significative en matière de restructuration, levée de fonds, transmission, cession ou acquisition d’entreprises.
Il accompagne, en outre, les chefs d’entreprises et leurs familles dans leurs opérations patrimoniales, en particulier dans le domaine immobilier (résidentiel, bureaux, commercial ou autres).
Il dispose également d’une compétence en matière de gestion et d’optimisation fiscale, relatives à l’ensemble de ces opérations.
Par ailleurs, Emmanuel Zerbib s’intéresse aux questions juridiques liées aux métiers de la Sécurité, en participant notamment à divers groupes de travail, de réflexion et d’échanges sur ces questions.
Emmanuel Zerbib est Auditeur à l’INHESJ de la XXème Session Nationale spécialisée en Protection des Entreprises et Intelligence Economique (Ecole Militaire, Paris).
Enfin, il intervient également dans la gestion des problématiques internationales, en liaison avec des correspondants locaux dans différents pays (principalement : Belgique, Suisse, Luxembourg, Maroc, Etats-Unis, Royaume-Uni, etc.).
Formation
Après avoir obtenu en 1994 une MSG Option Finance à l’Université Paris-Dauphine, Emmanuel Zerbib a poursuivi ses études en droit et a obtenu en 1997 un DESS de Juriste d’affaires à la Faculté de Sceaux (en partenariat avec HEC). Il a intégré l’Ecole de Formation du Barreau de Paris la même année, avant de prêter serment en janvier 1999.
Langues :
Français, Anglais